mutuelle chien

L'importance des assurances pour les chiens

Alors là, vous, les humains, vous n’imaginez même pas vivre sans une bonne mutuelle ! Pour nous les chiens, c’est pareil ! Lorsqu’un souci de santé nous tombe dessus, on est bien content de pouvoir compter sur notre assurance pour nous en tirer au plus vite ! Parce que, n’oublions pas, nous, ce qu’on veut, c’est pouvoir retourner gambader dans la boue rapidement !

Lire la suite

Pourquoi assurer votre chien ?

Contrairement à ce qu’on peut penser lorsqu’on n’a pas encore eu de chien, les frais de vétérinaire sont presque aussi élevés que les frais de santé des humains. Résultat, lorsqu’une maladie ou un accident survient, on se retrouve vite face à des dépenses lourdes pour un budget moyen.

Certains maîtres pourraient être tentés de remettre des soins à plus tard pour des raisons budgétaires. C’est prendre le risque d’être confronté à des dépenses encore plus élevées et urgentes lorsque vous ne vous attendrez pas !

Une mutuelle vous permet d’envisager sereinement les soins nécessaires au moment où il le faut.

Quel est le meilleur moment pour assurer votre chien ?

On ne vous le cachera pas, les mutuelles préfèrent assurer de jeunes chiens ! Il est donc possible d’assurer votre chiot dès le jour de l’adoption. C’est même recommandé ! Votre contrat évoluera avec les problématiques liées à son âge jusqu’à la fin de sa vie.

Il est plus difficile de trouver une mutuelle qui accepte d’assurer un chien déjà âgé. Passés 7 ans, vous risquez d’essuyer un certain nombre de refus de la part des assureurs. Il vaut mieux vous y prendre au plus tôt, quand tout va bien !

Comment assurer votre chien ?

D’un assureur à l’autre, il y a des constantes et des variantes. Cela semble évident, mais prenez le temps de comparer les offres pour trouver celle qui sera la plus adaptée à votre toutou et à vos attentes. Sur internet, des comparateurs vous permettent de faire des simulations et vous aident à trouver le meilleur rapport qualité prix pour votre cas particulier.

Quels sont les taux de remboursement ?

Ils dépendent de la mutuelle et de l’offre que vous choisissez. Plus l’offre est chère et plus le taux de remboursement est élevé. Seules les offres haut-de-gamme atteignent les 100% de remboursement des frais médicaux. En moyenne, on se retrouve plutôt entre 50% et 80%.

Ensuite, lisez bien les détails concernant les plafonnements et les franchises !

Enfin, si vous souhaitez comparer les différentes offres des mutuelles pour chien, retrouverez le tableau comparatif de Mouss le chien, juste ici !